Événements

Mardi 9 janvier : Conversation éclairée avec Didier Leschi

par L'équipe du Lab' le 21 décembre 2023
Mardi 9 janvier, à la Maison de l'Amérique latine, le Laboratoire de la République vous invite au rendez-vous des "conversations éclairées". Brice Couturier reçoit Didier Leschi pour la publication de son dernier ouvrage : « Ce grand dérangement. L’immigration en face » aux éditions Gallimard.

Le premier rendez-vous du Laboratoire de la République en 2024 traitera d’un sujet d’une complexe et brûlante actualité : l’immigration.
« Il n’est pas de jour qu’un sinistre événement, une image bouleversante, une crise internationale ne nous le rappelle : la question du sort réservé aux migrants est cruciale. Il y a ceux pour qui la France devient une passoire exposée à l’invasion d’étrangers indésirables et qui veulent « suspendre l’immigration » ; et il y a ceux, moins nombreux, pour qui notre pays devient, comme l’Europe elle-même, une « forteresse », manquant à tout devoir d’humanité. » C’est à ces deux tendances opposées que s’adresse tour à tour la présente mise au point de Didier Leschi, actuel Directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Le Laboratoire
de la République

Pour rester informé
inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire