NOUS REJOINDRE

Nous contacter

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement à equipe@lelaboratoiredelarepublique.fr.
Nous reviendrons vers vous rapidement.

Je contribue au Laboratoire de la République !

Je fais un don !

Votre don au Laboratoire permet de pérenniser son action, multiplier ses initiatives et inscrire ses travaux dans le temps long. Votre soutien au Laboratoire garanti son action en toute liberté et indépendance. Reconnu d’intérêt général, un don au Laboratoire de la République est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Il est possible de participer au déploiement du Laboratoire de la République en faisant:

  • un don en numéraire ;
  • un don en nature en participant par l’offre d’une prestation de service, la mise à disposition de lieux, …

Par chèque :

A adresser à l’ordre de « Le Laboratoire de la République »
au 16 rue Séguier – 75006 Paris

Par virement :

En nous adressant un mail de demande via equipe@lelaboratoiredelarepublique.fr

Par carte bancaire :

Via le module sécurisé d’Hello Asso en cliquant ici.

Hello asso est une solution qui évite au Laboratoire de la République de supporter des frais bancaires. En contrepartie, Hello Asso propose aux donateurs de lui donner une « contribution » pour assurer son bon fonctionnement. Vous êtes libre de donner ou non à Hello Asso. Le Laboratoire de la République n’aura pas connaissance de cette information.

Le laboratoire de la République est une association d’intérêt général, à ce titre le don donne lieu à émission d’un reçu fiscal donnant droit à réduction d’impôt à hauteur de :

  • Pour les dons des particuliers : 66 %, calculés sur le montant du don, déduits de l’impôt sur le revenu dû par le donateur dans la limite de 20 % de son revenu net imposable.
  • Pour le mécénat d’entreprise : 60 % calculés sur le montant du don, déduits de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés dû par l’entreprise donatrice dans la limite, au choix, de 20 000 € ou de 0,5% de son chiffre d’affaires.

Le Laboratoire
de la République

Pour rester informé
inscrivez-vous à la newsletter

S'inscrire